Covid19 : Nous avons mis en place un protocole strict pour garantir votre sécurité En savoir plus

le blog

Nos actualités et conseils Pilates et Yoga pour accompagner votre pratique
REVENIR À LA LISTE
À DOMICILE - YOGA

Les bienfaits du yoga à domicile

Pratiquer le yoga à domicile pour un meilleur équilibre dans la vie quotidienne

Faire du yoga chez soi est une excellente solution pour intégrer cette discipline bénéfique dans votre vie de tous les jours.

Que vous soyez débutant/e ou expérimenté/e, vous pouvez profiter des nombreux avantages du yoga sans avoir à vous déplacer vers un studio de yoga grâce à Pilates Excellence.

Créer un espace dédié pour le yoga à la maison

Pour pratiquer le yoga chez vous, vous pouvez commencer par créer un espace dédié où vous pourrez installer votre tapis et éventuellement quelques accessoires essentiels, comme des briques et des sangles.

Pensez également à prévoir une tenue adaptée et confortable pour vos séances de yoga.

Planifier ses séances et être à l’écoute de son corps

Le point positif du yoga à domicile est que vous pouvez décider selon vos envies et besoins de voir physiquement ou non un de nos coachs pour une séance.

Il est important de planifier ses séances de yoga à domicile pour rester régulier dans sa pratique c’est pour cela que je vous conseille tout de même de noter dans votre agenda les moments que vous souhaitez consacrer au yoga. 

Chez Pilates Excellence l’écoute de son corps est primordiale, n’hésitez pas à signaler à votre coach particulier vos douleurs avant de débuter votre séance afin d’adapter au mieux vos mouvements selon vos capacités.

Soyez toujours à l’écoute de votre corps pendant les séances, en évitant les postures qui sont trop difficiles ou douloureuses.

Variété des styles de yoga : trouvez celui qui te convient le mieux

Il existe de nombreux styles de yoga, comme le hatha yoga, qui est idéal pour les débutants car il permet de réaliser des exercices lents en restant longtemps dans la posture.

Le hatha yoga favorise la détente et la concentration en travaillant sur le souffle, et s’adapte à chaque personne.

Il existe d’autres styles comme l’Ashtanga, le Vinyasa, le Bikram, l’Iyengar, le Jivamukti, et le Yin.

Vous pouvez en parler à nos coachs pour vous aider à choisir le style qui vous corresponde au mieux.

Le yoga à domicile pour tous et toutes

Les bienfaits du yoga ne sont pas réservés qu’à un type de personne avancée et souple. Les personnes qui le sont un peu moins ou alors débutantes peuvent également profiter des avantages de cette pratique douce à domicile, avec l’aide de professionnels spécialisés.

Le yoga permet de renforcer les muscles, d’améliorer la souplesse et de travailler sur la respiration.

Nous pensons chez Pilates Excellence qu’il est donc idéal pour tous types de personnes qui cherchent à entretenir leur corps et leur esprit sans sortir de chez eux.

L’accompagnement à domicile : une solution adaptée aux besoins de chacun

En faisant appel à un professionnel du yoga qui se déplace à domicile, les personnes plus casanières peuvent aussi bénéficier d’une approche personnalisée et adaptée à leurs besoins afin de les maintenir en forme.

Le yoga à domicile vous permet de pratiquer chez vous en toute tranquillité.

Comme on ne se sent pas plus à l’aise que chez soi, il était important pour nous de développer ce type d’accompagnement pour satisfaire les besoins des personnes préférant pratiquer chez elles.

Le yoga comme outil de soutien contre le stress

En 2022, c’est 95% des personnes âgées de plus de 18 ans qui se déclarent stressées ou anxieuses. Lutter contre cet élément qui nuit à notre santé est devenu une nécessité pour nous.

Le yoga agit contre le stress et les troubles anxio-dépressifs tout en relâchant les tensions physiques puisqu’il s’agit d’une pratique douce qui vous permettra peu à peu de faire disparaître ce sentiment grâce au développement du corps et de l’esprit.

En conclusion

Le yoga à domicile est une manière accessible et bénéfique de s’adonner à cette pratique, que ce soit pour trouver l’équilibre dans sa vie quotidienne, maintenir son corps et son esprit en forme ou encore lutter contre le stress.

Alors, n’hésitez plus, préparez votre tapis et laissez-vous guider vers une meilleure version de vous-même.

Namasté.