Covid19 : Nous avons mis en place un protocole strict pour garantir votre sécurité En savoir plus
Profitez de nos services de Pilates et de Yoga à domicile, dans le cadre du dispositif des “Services à la Personne”, permettant aux contribuables français de bénéficier d'un avantage fiscal pour leurs cours à domicile.

Qu’est-ce que les Services à la Personne ?

Les Services à la personne se réfèrent à une gamme d’activités, exercées à domicile, conçues pour répondre à des besoins sociaux spécifiques.

Il s’agit d’un dispositif soutenu financièrement par les autorités publiques, qui permet aux particuliers de profiter d’un crédit d’impôt sur le revenu équivalent à 50% des dépenses qu’ils ont engagées pour des services à domicile, comme des cours particuliers de Pilates par exemple.

En savoir plus: www.servicesalapersonne.gouv.fr

Les prestations éligibles

Les cours de Pilates et de Yoga sont éligibles aux Services à la Personne à condition d’être pratiqués exclusivement à domicile, de manière individuelle ou dans le cadre familial.

  • A domicile
  • Seul(e)
  • Dans le cadre familial

Sont exclus :

  • Les sessions en entreprise
  • Les sessions hors de votre domicile
  • Les sessions en vidéo

Découvrez nos cours de yoga à domicile !

Voir la circulaire Services à la personne du 11 avril 2019

Comment ça marche ?

Supposons que vous ayez pris un pack de 10 cours de Pilates à domicile au cours de l’année, à 1200€.

Grâce au dispositif des Services à la Personne, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50%, soit 600 euros sur votre impôt.

Ainsi, si votre impôt dû était initialement de 2 000 euros, il ne vous restera finalement à régler que 1 400 euros.

Chaque année, avant le 31 mars de l’année suivante (N+1), une attestation est envoyée pour confirmer l’éligibilité au crédit d’impôt.

Ce document indique le montant exact à reporter dans la case 7DB de votre déclaration de revenus. Il doit être conservé comme justificatif en prévision d’un éventuel contrôle fiscal.

Agrément de Pilates Excellence

Pilates Excellence est un organisme agréé aux Services à la Personne (OASP) depuis 2024.

DECLARATION : N° SAP 952364180 délivré le 12/03/2024

SIRET : N°952 364 180 00010

En tant qu’entreprise agréée Services à la Personne, nous donnons l’opportunité unique à nos clients de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant dépensé dans leurs cours à domicile.

Opter pour nos cours de Pilates ou de Yoga à domicile vous permet d’être admissible à des avantages fiscaux, que vous ne trouverez pas dans une salle de sport ou de cours collectifs.

Services à la Personne

Questions / Réponses

Les dépenses éligibles aux Services à la Personne sont prises en compte jusqu’à 12 000 euros par an. Cette limite peut être augmentée de 1 500 euros pour chaque enfant à charge, conformément aux articles 196 et 196 B du Code Général des Impôts (CGI).

Par défaut, le montant maximum du crédit d’impôt est donc de :

6 000 euros (soit 50% du plafond annuel de 12 000 euros dépensés pour des services à la personne).

Cette limite de dépenses est évaluée par foyer fiscal et reste la même pour tous les contribuables, qu’ils soient mariés, veufs, célibataires ou divorcés.

En savoir plus sur les Services à la Personne

Pilates Excellence se distingue par son équipe de professeurs hautement compétents qui fournissent des cours de Pilates et de Yoga personnalisés à domicile. Notre mission est de vous accompagner pour retrouver la forme et un bien être global.

Nos cours de Pilates ou de Yoga à domicile ouvrent droit à un avantage fiscal, que vous n’aurez pas en salle de sport ou en cours collectif. En tant que société déclarée Services à la Personne, nous offrons une possibilité exclusive à nos clients imposables en France de bénéficier d’un crédit d’impôts de 50% sur leur revenu pour la somme engagée pour leurs cours à domicile.

Tout résident fiscal en France, assujetti à l’impôt sur le revenu, peut bénéficier d’un crédit d’impôt s’il a sollicité de manière déclarée des services à la personne au cours de l’année.

Peuvent prétendre au crédit d’impôt :

– Les contribuables célibataires, veufs ou divorcés qui exercent une activité professionnelle ou sont inscrits sur la liste des demandeurs d’emploi prévue à l’article L. 311-5 du code du travail pendant au moins trois mois au cours de l’année de paiement des dépenses ;

– Les personnes mariées ou ayant conclu un pacte civil de solidarité, soumises à une imposition commune, à condition que les deux répondent à l’une ou l’autre des conditions mentionnées ci-dessus.

En savoir plus sur les Services à la Personne

Le Pilates et le Yoga s’adressent aux débutants comme aux personnes expérimentées, quel que soit votre âge ou votre condition physique, sauf si vous faites l’objet d’une contre indication.

Les exercices de Pilates peuvent être adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de chaque personne, que ce soit pour soulager des douleurs chroniques, améliorer la mobilité, ou simplement pour se remettre en forme.

Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant toute pratique sportive.